ASF Bourgogne

Tel.: 06 85 03 54 72

E-mail: asf.region.bourgogne@gmail.com

11ème AUTOMNALE BOURGOGNE

Les 6 et 7 octobre le cru 2018 de cette automnale a eu lieu au gîte de la Peurtantaine à Rousillon en Morvan.

Nous étions 53 inscrits dont 49 adultes et 4 enfants. Un bon petit rassemblement convivial et plein de bonne humeur, comme on les aime.

Merci à tous ceux qui sont venus, parfois de loin pour passer ces deux jours avec nous.Tout le monde semblant ravi.

La 12ème édition aura lieu

les 5 et 6 octobre 2019.

Qu’on se le dise !

LA BOURGOGNE EN WEEK-END

Lors de notre assemblée générale régionale, les adhérents avaient souhaité pouvoir se retrouver sur un week-end. Chose dite…….chose faite.

Les 30 juin et 1er juillet, 15 Bourguignons, majoritairement Nivernais se sont retrouvés au camping municipal de Chatel Censoir, charmant village de l’Yonne, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Clamecy, au bord de l’Yonne et du canal du Nivernais.

Au programme, bonne humeur et convivialité. Les températures caniculaires nous ont fait renoncer aux balades prévues, mais quelques courageux sont quand même allés visiter le village « pédibus jambus ».

Un week-end « les doigts dans le nez comme diront certaines.

Coupes Moto Légende 2018

Comme chaque année, l'ASF était présente du 1er au 03 juin 2018 sur les Coupes Moto Légende avec un stand tenu par la région Bourgogne.
La foule était considérable durant ce week end consacré à la moto ancienne. Pas mal d'arrêts à notre stand pour des renseignement et aussi pour le plaisir de discuter side car
Ne reste plus qu'à recommencer l'année prochaine.

La suite dans SIDKAR...

AGR 2018 Bourgogne

15 participants étaient présents, le dimanche 11 février 2018, salle Henri Penaguer aux Forges Royale de Guérigny en présence de M. CHATEAU, Maire et de M. CLEAU, adjoint, les adhérents les plus éloignés ayant donné pouvoir.

Agr bourgogne2  Agr bourgogne1

Le rapport moral du Prédirent illustra une riche activité en 2017.

Parmi ces dernières, plusieurs concentrations et rassemblements de sidecars comme :

VINON en février, Le rassemblement de l’ASF Auvergne et les Coupes Moto Légende en mai, le marché aux pièces moto de Guérigny en juin, le rassemblement international de l’ASF à Valentigney (25) en août, la journée du patrimoine de Guérigny le le 17 septembre et l’organisation par l’ASF Bourgogne d’un rassemblement à ROUSSILLON en MORVAN avec une cinquantaine de participants.

L’année 2018 sera toute aussi riche en évènements que 2017.

Déjà prévus en fonction du nombre de participants et des organisateurs  divers rassemblements sidecars et concentrations, parmi  lesquels :

25 et 26 février Vinon (18)

2 au 4 mars salon du 2 roues à Lyon

10 et 11 mars roulage motos anciennes et sidecars  à Lurcy Lévis (03)

début mai Les Biwacks en Belgique, mi-mai rassemblent de l’ASF Auvergne

Pentecôte en Sologne rassemblement des paniers du centre

7 au 15 juillet rassemblenet du SCCF à st Amand en Puisaye du (58)

début août RSCF de Cosne d’Allier (03) , du 10 au 15 août Inter de l’AST à Montrottier (69) ,

2ème quinzaine d’août rassemblement les Paniers Comtois  en haute Saône

6 et 7 octobre rassemblement de l’AF Bourgogne à Roussillon en Morvan.

Concernant la commune de Guérigny, l’ASF Bourgogne sera présente sur le marché des pièces moto en juin s’il se fait,

et aux journées du patrimoine avec d’éventuels baptêmes sidecar en fonction de la météo.

Cette riche assemblée se termina dans la convivialité  autour du verre de l’amitié et d’un petit repas grâce au restaurant à la bonne crêpe de Guérigny.

Plus d'infos: asf.region.bourgogne@gmail.com

10 ème Automnale du 4 et 5 novembre 2017

Nouveau site en plein Morvan, locaux plus grands.
Aux 30 habitués se sont donc ajoutées de nouvelles têtes et nous étions un total de 54 participants avec 13 sides et 14 solos.
Temps humide(un peu trop) surtout le samedi en fin d’après -midi et soirée. Pour avoir une météo plus clémente, nous avons décidé d'avancer la date du rassemblement 2018 qui aura lieu les 6 et 7 octobre. Qu'on se le dise! Ce sera l’occasion de ramasser les châtaignes et d'en faire griller.