SIDKAR nouveau en numérique

gdsjean
gdsjean

le 10/04/2017 à 16:53

Salut, je voudrais votre avis sur notre journal en numérique, j'ai entendu de ci de la que certaines personnes n'aurait plus adhérer du fait de ne plus avoir la version papier, alors vous vous en pensez quoi ? avez vous dans votre entourage des personnes qui réagissent ainsi.
MERCI pour votre réponse l'avenir de notre association me semble fragile.
yoyo44
yoyo44

le 12/04/2017 à 17:05

Salut, alors c'est pour ça que sous Adhésion ASF du forum OCCITANIE on est dirigé vers le site du SCCF?
Bon je taquine!! Pour répondre à ta question je n'ai pas eu ce genre d'infos.
L’arrêt de la version papier est regrettable mais longe vie à la version numérique.
bernard11
bernard11

le 12/04/2017 à 18:01

bonsoir ici Bernard 11 , c'est bien la première fois que je participe à un forum et c'est pour regretter la disparition de la version papier de Sidkar. Je ne trouve aucun intéret d'avoir la même version papier ou numérique.Dans la version numérique, l'intérét c'est d'avoir plus de photos et des vidéos. La version papier est plus facile à faire partager, et doit être la porte ouverte sur le site. Dans la presse générale, le numérique est un complément de la version papier et non son remplacement. Effectivement l'avenir de l'association me semble à moi aussi fragilisé. Amitiées.
gdsjean
gdsjean

le 25/04/2017 à 20:31

Salut, héé bééé!! malgré ce bon travail pour nous faire un si joli site et forum ça ne se bouscule pas.
On est pas sortie de l'auberge avec ce nouveau monde du sidecar.
ESPÉRONS....ESPÉRONS
riderbilly
riderbilly

le 05/05/2017 à 15:39

Effectivement , je me suis rapidement ici , mais bof , y'a personne .
Idem pour le sidkar virtuel , ça ne vaut pas le papier .
De plus , impossible de trouver le lien ici , hormis pour le n° de janvier ..............
manu-nantes
manu-nantes

le 06/05/2017 à 23:12

Salut la mise en route est difficile, nouveau site, nouvelle formule sidkar et nouveau rédac.chef.
Gardons espoirs et soyons optimiste pour la suite,
le n° de mars et avril arrive.
Pinsol
Pinsol

le 10/05/2017 à 21:14

Salut
Pour moi, la difficulté de la version numérique concerne sa lecture.
En effet, avec une présentation de 3 colonnes par page, il n'est pas facile de lire un article.
Il faut descendre un colonne puis remonter dans la page pour passer à la colonne suivante.
Ce n'est pas évident sur un PC, encore moins sur le smartphone.
Qu'en pensez vous ?
Pour le forum, ... ... je viens juste de m'inscrire
"Quand un problème a une solution, il ne faut pas s’en inquiéter.
Quand un problème n’a pas de solution, il ne sert à rien de s’en inquiéter"
gdsjean
gdsjean

le 12/05/2017 à 10:26

Bonjour, oui mais en attendant tous ses dires et difficulté de chacun ne peut être que constructive, c'est pour cela qu'il est important que l'on donne son avis sur ce sujet.
cobra81
cobra81

le 12/05/2017 à 19:36

Coucou,
allez je viens répondre sur le forum, mais je vois que tout est dit et je vois que je suis pas seul à regretter le papier ( j'ai déjà fait une petite prose là dessus sur notre forum Occitanie !! De plus pour être bien construit un bulletin de liaison doit recevoir des articles de la part de ses lecteurs, une chose que je faisais régulièrement, mais là plus de motivation depuis la disparition "papier"......

bonne route à plus
Sharky
Sharky

le 13/05/2017 à 23:56

Je regrette aussi la version papier mais le problème reste le même

Outre le changement de Rédacteur et sa mise en place, il est possible d'y mettre plus de photo et vidéo sauf qu'il faut encore que les adhérent participe a rédiger les articles et fournir leur photos/vidéos au rédac, et la toujours aussi peut de monde a le faire

J'ai deux articles qui a mon avis sortira dans le prochain numéro (et un 3eme en cours), et hélas j'avais oublié le support de la Go Pro mais de mon coté c'est prévu des articles avec ce type de média

Clément
Mc69
Mc69

le 29/05/2017 à 10:46

Salut à vous tous, au sujet du journal en numérique, il faut laisser un peu de temps à l'appropriation du nouveau système. Effectivement en Rhône-Alpes il y a des grincheux, quant à moi, je pense qu'il s'agit d'une part d'une belle économie financière qui peut permettre de faire autre chose ; d'autre part, les photos sont limitées dans la version papier et impossible pour les vidéos. À ce jour cela n'a pas réduit le nombre d'adhérents, bien au contraire, car les futurs adhérents je les envoies directement sur le site afin qu'ils puissent voir en quoi consiste l'ASF, y compris les structures qui nous sollicitent pour des jumbos.
Maintenant, c'est aux régions de faire leur PUB ! Enfin, la lecture numérique est de + en + appliquée que ce soit dans le modèle culturel, professionnel ou personnel puisque tout devient dématérialisé. Je suis rédactrice en RA, j'ai fais un break en fin d'année, les articles et photos sont reparties.... Comme le disait "Comète13" responsable des assurances, si à chaque assurance délivrée, un article était réalisé accompagné de quelques photos, Sikdar ne serait pas pourvu de 'page blanche'. À vos machines et vos crayons !!!! Marie-Caillou 69
gdsjean
gdsjean

le 23/01/2018 à 12:59

Je reviens sur le sujet car il me semble que ce manque de « sidkar » version papier va nous être fatal, je ne connais pas les moyens humains au jour d’aujourd’hui au sein du bureau de l’ASF mais il me semble urgent de faire quelque chose.
Si Sidkar coutait cher pourquoi ne pas avoir essayer d’abord avant de passer a cette version numérique de faire avec un papier de moindre qualité, en effet j’ai les 1ers numéros de sidkar en papier journal et ca me va tres bien.
Et comment font les clubs comme le SCCP pour ne citer que lui qui ont leurs revues mensuel alors qu’ils sont beaucoup moins nombreux que nous.(peut etre se rapprocher d'eux pour savoir comment ils font)
Enfin bref je ne voudrais pas passer pour un râleur, juste tirer la sonnette d'alarme.
Amicalement a tous a bientot
Keno
Keno

le 24/01/2018 à 11:01

Bonjour à tous,
Pour ma part la version numérique seras bénéfique pour la suite.
il est vrai qu'il reste des choses à faire comme le format, la mise en ligne, la rapidité d'information .... le site n'est pas encore aboutit mais on vas dans le bon sens .
Voici plusieurs années que je viens aux AGN et j’entends toujours la même chose :
" on perd des adhérents" "on n'a pas de nouveau" ...
mais il est clair que si personne ce bouge pour aller chercher des nouveaux on ne grossiras pas les rangs.

La mise en format numérique est aussi faite pour les jeunes sidecariste qui arrivent. Ils sont beaucoup plus porter part internet que certain dans l'amical c'est sur, Mais ne perdons pas de vue que nous sommes la pour défendre et PROMOUVOIR le sidecar.

Donc, à défaut de personnes partant le cœur sur la mains chercher les nouveaux adhérents, essayons une approche plus numérique part les réseaus sociaux et par le nouveau site internet.

Après rien ne vous empêche de charger le PDF de sidkar et de l'imprimer chez vous, 2 agrafes et vous l'avez votre Mag.
Donc arrêtons de casser du sucre sur ce qui essaye de faire avancer les choses et soyer plus constructifs sur les discussions.

" Je ne prend pas d’adhésions parce que sidkar n'est plus en papier" est ce constructif ? au lieu de dire ça, essayiez de trouver la solution à votre problème.

ceci étant dit, très bonne année à tous

sidecaristement Peter
philippe82
philippe82

le 30/01/2018 à 11:55

Bonjour à tous,
Comment faire pour avoir le mot de passe pour accéder à sidkar je ne suis pas un pro des ordinateurs, merci pour le renseignement,
Un grand bonjour à tous ce qui était au week-end les pâquerettes dans le 82, pour m'a par je ne vais pas pouvoir rouler car opérations de l épaule
manu-nantes
manu-nantes

le 30/01/2018 à 21:06

Pour avoir le mot de passe pour la version numérique de SIDKAR, il faut être membre ASF à jour de sa cotisation et le demander via le site www.amicale-sidecariste.com .Sur la page d'accueil clique sur demande de mot de passe, remplis le formulaire clique sur envoi et à réception du message je te renvois par mail le mot de passe si toutes les conditions sont réunies.
Cordialement.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.